Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
11:51
2 septembre 2008

zu hause bleiben/rester à la maison

Reprenons, je suis partie hier soir, j'ai pris un premier train, je suis arrivée à Zurich, puis un deuxième train, et c'est dans celui là que tout commence ... c'est là exactement que j'ai su que la nuit allait être très longue ..
en effet, j'avais bien un siège (d'accord je le savais) mais ce siège n'était pas inclinable. Pour ajouter un peu de piment à cette fantastique nuit ... ils n'ont pas éteint les lumières.
J'ai appris à dire :"Entschuldigung, ich habe nicht mein Fahrkarte entwerten"

Cette après midi, je me suis perdue en ville.
il en résulte qu'autant les feux rouges strasbourgeois et lyonnais "le feux piéton est vert, le feux piéton est vert" me gavent, ici qd le feu piéton est rouge ça fait bip      bip         bip mais quand il est vert c'est bipbipbipbibbipbip,... c'est pire ! ^^

 

sur ce un peu de vocabulaire, c'est toujours utile.
Dans la section Die Gastronomie/la restauration, je demande
Kalbsleber (die) = le foie de veau
fett (das) = la matière grasse
bestellen = commander
Blutdruck (der) = la tension (artérielle)
Kellnerin (die) = la serveuse


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité